Algérie 1

Icon Collap
...

"Aucune considération politique dans le report du lancement de la 3G+", selon l'ARPT

02-12-2013 13:25  Mourad Arbani

Il n' y avait eu "aucune considération politique" dans le report de la commercialisation de la téléphonie mobile 3G+, a affirmé, lundi, le le président du conseil de l’Autorité de régulation de la Poste et des télécommunications (ARPT), Mohamed Toufik Bessai.

Il a mis en avant, pour justifier le décalage de son lancement commercial  initialement prévu pour hier(1er décembre), le retard dans la signature du décret d’octroi définitif de la licence.

Bessai, qui s'exprimait sur les ondes de la radio nationale, a expliqué que ce report n’était qu’un "décalage technique et juridique qui a pris un peu plus de temps", ajoutant que le décret exécutif d’attribution définitive de la licence 3G+ sera signé "aujourd’hui ou demain" (lundi ou mardi).

Le président de l’ARPT a accusé les opérateurs de téléphonie mobile de "mauvaise foi" dans l’affaire de la 3G+ allant jusqu'à déclarer que les opérateurs ont été avisés à temps de tous les détails de l'opération dont la décision du report.

Toujours selon le même responsable, dès la signature du décret en question par le premier ministre Abdelmalek Sellal,  L’ARPT le transmettra aux opérateurs, sans même attendre la publication.

Revenant sur l'histoire des puces de la 3G+, Bessai a justifié l’exigence d’une puce séparée par les besoins de comptabilité. Le président de l'ARPT a explique qu'en Algérie l n’y a pas de licence globale et que "pour des licences séparées, il y a des revenus séparés donc une fiscalité séparée".

Mais il a assuré que cette mesure sera transitoire en soutenant qu'il sera possible d'adopter un numéro unique dans un délai ne dépassant pas les trois trimestres après le lancement de la 3G+.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"