Réagissant aux attentas sanglants terroristes qui ont ciblé le Mali et le Niger, l’Algérie afermement condamné, mercredi, les attaques qui ont endeuillé les deux pays.
«L’Algérie condamne fermementl’attaque terroriste contre les Forces Armées Maliennes dans la localité deTessit près de la région de Gao. Elle présente ses condoléances aux famillesendeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés», écrit un communiqué du ministère desaffaires étrangères (MAE), soulignant que «L’Algérie réitère son entièresolidarité avec le Gouvernement et le peuple malien frère et les assure de sonplein appui dans la lutte qu'ils livrent au terrorisme».
S’agissant de l’attaque perpétrée auNiger, un autre communiqué du MAE a faitétat, également, de la condamnation «avec force» l’attentat terroriste «perpétré, le 15 marsdans la région de Tillabéry à l’ouest de la République du Niger, ayant causédes dizaines de morts et de blessés», peut- on y lire.
Le document ajoute que «L’Algérieassure le Niger frère, peuple et autorités, de son entière solidarité en cesmoments difficiles.
Elle réaffirme sa ferme déterminationà lutter contre ce fléau dans toutes ses formes et manifestations, et enappelle à l’ensemble de la communauté internationale à conjuguer davantage sesefforts afin de combattre plus efficacement ce phénomène qui entrave la paix etle développement dans toute la région du Sahel».