L' Algérie a condamné fermement l'attaque terroristeayant ciblé le village nigérien de Gaigorou et qui a fait au moins 19 morts,hier lundi.
«L'Algérie condamne fermementl'attaque terroriste perpétrée, le 18 avril 2021, contre le village deGaigorou, dans la région de Tillabérie, dans l'ouest du Niger, ayant faitplusieurs morts et blessés» a indiqué, lundi,un communiqué du ministère des Affairesétrangères (MAE).
La même source ajoute qu’ «en cespénibles circonstances, l'Algérie présente ses sincères condoléances auxfamilles des victimes et réitère sa pleine solidarité avec le Gouvernement etle peuple nigérien frère, et les assure de son plein appui dans la lutte qu'ilslivrent contre le terrorisme», soulignant que «l'Algérie demeureconvaincue que le Gouvernement et le peuple nigériens sauront surmonter cetteépreuve difficile».
«Ces crimes odieux» conclue ledocument du MAE «interpellent, une nouvelle fois, sur la nécessité de conjuguernos efforts pour éradiquer le fléau du terrorisme qui doit demeurer unepriorité tant au niveau continental qu'international».