L'Algérie vient de déplorer une cinquième victime dans l'attentat de Nice. En effet, l'avocate Myriam Bellazouz, âgée de 29 ans et sa maman Léa Mignacabal, font partie des personnes recherchées depuis jeudi soir après l'attaque au camion fou.
Toutes les deux étaient venues assister au feu d’artifice sur la Promenade des anglais en compagnie d’un confrère et de sa famille, selon le quotidien français, Nice-Matin.
Un proche a annoncé au même journal le décès de la jeune avocate ce lundi matin, alors que l'information sur le décès de sa maman a été confirmée cet après midi.
le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif a confirmé, en fin d’après-midi l'information en déclarant que "nous avons le regret de confirmer le décès de Mme Myriam Bellazouz, citoyenne algérienne née à Nice le 07 décembre 1986, exerçant en qualité d'avocate, portée disparue suite à l'attentat terroriste de Nice".
Selon les informations recueillies auprès du cabinet du maire de Nice, le corps de la défunte "a été formellement identifié. Sa famille à Alger a été informée et ses obsèques devraient avoir lieu à Nice", a précisé le porte-parole.
Le décès de Myriam Bellazouz "porte à cinq le nombre des victimes algériennes de l'acte terroriste innommable commis à Nice le 14 juillet dernier", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, "un jeune enfant algérien âgé de 04 ans et demi, gravement blessé, se trouve actuellement en situation assez critique au niveau du service de réanimation d'un hôpital de Nice", a encore indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.