L'Algérie a condamné jeudi dans les "termes les plus énergiques la lâche attaque" ayant coûté la vie à six membres de la Garde nationale tunisienne, tout en réaffirmant sa "pleine solidarité" avec le peuple tunisien.
En effet, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani a déclaré que "l’Algérie condamne dans les termes les plus énergiques la lâche attaque qui a coûté la vie à six membres de la Garde nationale tunisienne à Sidi Bouzid.
"Nous présentons nos condoléances aux familles et aux proches de ces martyrs, victimes de la violence terroriste", a souligné M. Belani, affirmant que "dans ces moments difficiles, l’Algérie réaffirme sa pleine solidarité avec le peuple tunisien frère et se tient résolument à ses côtés".
Pour rappel, six membres de la garde nationale tunisienne (gendarmes) ont été tués, mercredi, au cours d’un accrochage avec un groupe armé terroriste dans la région de Sidi Bouzid (Centre-Ouest du pays).
Alors que deux parmi les assaillants ont été abattus par les forces de sécurité tunisiennes au cours de la même opération antiterroriste ayant ciblé une maison suspectée de servir de cache pour les terroristes.