Algérie 1

Icon Collap
...

Assassinat de Ali Laceuk : 6 personnes sous mandat de dépôt

07-05-2013 13:45  Ameziane Athali

Six personnes ont été placées sous mandat de dépôt ce mardi par le magistrat instructeur au tribunal de Tizi Ouzou dans l'affaire de l'assassinat du jeune Ali laceuk  a appris Algérie1 de sources judiciaires.

Ils sont poursuivis pour kidnapping, assassinat avec préméditation et non dénonciation du crime commis sur ce jeune qui avait disparu depuis le 22 février et retrouvé dans un puits au village Taazibt dans la commune de Naciria( Boumerdes) mercredi dernier. Les mis en cause âgés entre 24 et 45 ans sont originaires des localités de Naciria.

Dans un premier temps quatre mis en cause ont été auditionnés par le magistrat instructeur dans la matinée avant d’être placés sous mandat de dépôt.

Par la suite, trois autres individus ont été convoqués pour une audition qui s'est soldée par la mise sous mandat de dépôt de deux d'entre eux.

Toujours selon les même sources, le présumé auteur de ce crime, le nommé B.Mourad (26 ans), qui a avoué les faits, impliquant dans cette affaire les nommés B.A (28 ans), F.K (27 ans), B.L (28ans), B.S ( 24 ans), B.R (31 ans) et B.S (45 ans).

Par ailleurs, la localité de Naciria dans la wilaya de Boumerdes où a été découvert le corps sans vie du jeune Laceuk Ali le 2 mai dernier a vu ce mardi l'organisation d'une marche silencieuse à l’initiative des comités des villages de la commune pour dénoncer cet assassinat et se solidariser avec sa famille. Des proches de Ali Laceuk ont pris part à cette marche.

 



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"