Algérie 1

Icon Collap
...

ArcelorMittal El Hadjar : Un milliard de dollars d'investissement pour augmenter la production

10-04-2013 13:47  Lila Ghali

Un investissement pour un milliard de dollars sera lancé conjointement entre le gouvernement algérien et le numéro un mondial de la sidérurgie ArcelorMittal afin d'augmenter la capacité de production du complexe d'El Hadjar (Annaba) à 2,2 millions de tonnes par an.  C'est l'accord auquel les négociations entre les deux parties viennent d'aboutir.

Selon des sources proches du dossier, "un plan de production de 2,2 millions de tonnes par an a été proposé et accepté par les deux parties. Sa réalisation coûtera environ un milliard de dollars".

A ce propos, un groupe de travail a été chargé d'élaborer la feuille de route pour le développement du complexe sidérurgique d''El Hadjar.

Il est à noter que le complexe de la sidérurgie d'El Hadjar, détenu à 70% par ArcelorMittal et à 30% par l'Etat algérien à travers Sider, n'a produit en 2012 que 580.000 tonnes d'acier.

Alors que l'objectif initialement fixé était de parvenir à produire 700.000 tonnes pour l'année 2012. La grève de 66 jours, observée par les travailleurs de ce complexe l'an dernier, a été à l'origine du recul dans la production de cette usine, selon les explications fournies en février dernier par ArcelorMittal Algérie.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"