Le conflit qui dure depuis plusieurs mois au complexe sidérurgique d’ArcelorMittal Annaba semble avoir trouvé son règlement mardi soir à la faveur de la signature d'un accord entre la direction générale et le syndicat de l’entreprise.
En effet, les deux parties ont signé un accord autour de la plateforme des revendications qui permettra de mettre fin à ce conflit. L’accord en question prévoit une revalorisation salariale de 16% et la réintégration de 11 travailleurs licenciés du complexe contre engagement du partenaire social à respecter le pacte de stabilité sociale de l’entreprise.
Cette convention, qui donne lieu à la levée de l’appel à la grève générale et ouverte prévue à partir de ce mercredi, a été signée par le directeur général de l’entreprise SidER.
L’augmentation salariale décidée "sans conditions"dans le cadre de cet accord collectif sera appliquée à hauteur de 10 % à partir du mois d’août 2013, les 6 % restants devant être versés en deux parties de 3 % en août 2014 puis en août 2015.
Le SG du syndicat d’ArcelorMittal Annaba et les représentants de la direction générale de cette entreprise ont exprimé leur satisfaction quant à cet accord qui préserve les intérêts de l’entreprise et des travailleurs et ont également fait part de leur disposition d’œuvrer pour concrétiser les investissements prévus.