A moment où le ministère de l'Education peine à calmer les esprits , aprés le véritable rezzou lancé, il y a trois semaines contre le logement de fonction d'enseignantes à Bordj Badji Mokhtar, puis ne semaine aprés à Biskra, et voilà que l'agression se renouvelle aujourd'hui même à Batna.
Selon la Direction de l'Education de cette wilaya, "des inconnus, dont le nombre n'est pas déterminé ont attaqué une résidence de fonction des enseignantes de l'école primaire Zekour Salah, dans la localité de Ouled Ameur. "
Heureusement qu'au moment de l'intrusion des ces malfrats, les enseignantes , au nombre de trois, se trouvaient à l'extérieur , ajoute la direction de l'Education de Batna qui précise que les intrus ont procédé par effraction en emportant avec eux les effets personnels de leurs victimes.
Le directeur de l'Ecole Zekour Salah a déposé plainte à la Gendarmerie, aprés avoir pris attache avec les trois enseiganates pour les rassurer, conclut le communiqué.
La réitération de cette agression contre des résidences d'enseignantes , pour troisième fois, interroge pour le moins et laisse à penser qu'il ne s'agit pas d'un fait isolé mais d'un phénomène tendanciel dont il appartient aux services de sécurité et à la Justice de mettre en lumière les tenants et aboutissants.