Algérie 1

Icon Collap
...

Apple domine le marché des montres connectées

11-02-2017 10:46  La Rédaction

Si Apple et Samsung se dispute la première place mondiale des ventes de Smartphones, le marché des montres connectées est nettement dominé par la firme à la pomme puisque une montre sur deux vendue dans le monde est une Apple Watch.

Le dernier trimestre de l’année 2016 est un record pour l’Apple Watch selon le PDG de la firme qui ne donne pas de détails de ventes de cette branche mais heureusement certaines études de marché nous en dit d’avantage. En effet, le nombre de montres connectées vendues affiché sur les résultats englobe également celui des baladeurs musicaux, des casques et boitiers multimédias. 

C’est Canalys qui a publié un rapport sur les montres connectées à travers le monde. Selon ce cabinet, 9 millions de montres connectées ont été écoulées pendant les trois derniers mois de l’année 2016. Et de ce chiffre 6 millions sont de la marque à la pomme ce qui représente une croissance de 12% en un an. Grâce à ce dernier trimestre Apple enregistre 11,9 millions de vente de ces montres durant toute l’année ce qui représente 49% du marché mondial. 

Toute la moitié du marché qui restait donc a été partagé entre tous les autres constructeurs, ainsi arrive derrière Apple Fitbit avec 17% de part de marché puis Samsung avec 15% et donc 19% pour le reste des marques. Apple a de quoi se réjouir donc avant ce nouveau exercice qui s’annonce concurrentiel notamment avec l’arrivée de Google et ses montres sous Android Wear 2.0. 

(mobilealgerie)



Voir tous les articles de la catégorie "Tech & Net"