Algérie 1

Icon Collap
...

APN : Nouvelle maladresse de Said Bouhadja

13-08-2018 12:46  La Rédaction

Said Bouhadja a, une nouvelle fois irrité en choisissant un intérimaire qui est loin de répondre aux exigences du poste, même si c’est pour une période limitée.

Pour lui suppléer pendant la période du congé qu’il vient de prendre, depuis hier dimanche, il a choisi de désigner par décision écrite un novice, dont c'est le premier mandat, pour assurer l'intérim de la présidence de l'APN.

Mourad Hellis, député FLN, le tout nouveau Vice Président, préféré à tous les autres, est non seulement un néophyte, mais il se trouve, depuis la validation de son mandat, dans une situation irrégulière et anticonstitutionnelle, car il cumule les fonctions de Président de la Chambre régionale Centre des notaires, celle de vice président de L'APN et celle de notaire alors que la loi organique 02-12 du 12 janvier 2012 interdit le cumul de fonctions avec le mandat électif.

D’ailleurs, des députés de l’opposition comptent saisir à ce propos le président du Conseil constitutionnel, Mourad Medelci sur ce cas d’incompatibilité.

Dans le cas de M. Hellis, le cumul est criard, par conséquent le rétablissement du respect de la loi dans son cas exige qu’il soit déchargé des fonctions incompatibles. Il doit par ailleurs cesser d'utiliser sa relation avec un membre de la famille du Président de la République pour imposer son diktat et ainsi altérer l'image d'une institution qui est censée protéger la loi et la faire respecter par tous.



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"