Le directeur général de l'Agence Nationale de Soutien à l'Emploi des Jeunes (ANSEJ), Mourad Zemali a annoncé, mercredi, une nouvelle mesure dans le cadre de l'allégement des procédures au profit des jeunes porteurs de projet à travers l'instauration d'un nouveau formulaire unique d'inscription.
Il a, à ce propos, indiqué que "depuis le 20 avril dernier, ce formulaire peut être téléchargé sur le site Internet de l'Agence www.ansej.org.dz en expliquant, lors de son intervention sur les ondes de la radio nationale, que les futurs entrepreneurs peuvent effectuer une inscription de leur projet en ligne sur le net.
Selon M. Zemali, ces nouvelles dispositions rentrent dans le cadre des mesures visant à lutter contre la bureaucratie en précisant qu'"entre le moment du dépôt du formulaire par le jeune entrepreneur et l'examen du dossier par le comité de sélection de validation et de financement, les délais ne devraient pas désormais excéder trois semaines".
Le DG de l'ANSEJ a également souligné que "le bail de location et le registre de commerce ne seront exigés des demandeurs qu'après confirmation de l'accord de financement des banques".