Algérie 1

Icon Collap
...

ANSEJ : 615 affaires liées aux détournement des crédits

23-04-2014 13:06  Lila Ghali

Pas moins de 615 affaires de détournement de crédits octroyés dans le cadre du dispositif d'aide à l'insertion professionnelle via l’Agence Nationale de Soutien à l’Emploi des Jeunes (ANSEJ) ont été transmises aux tribunaux parmi les 13.000 dossiers contentieux.

C'est ce que le directeur général de l'ANSEJ), Mourad Zemali a révélé, mercredi sur les ondes de la radio nationale démentant  ainsi ce qu'il a qualifié de "rumeurs fantaisistes concernant le détournement des crédits ANSEJ".

S'inscrivant en faux contre les allégations suggérant une forte mortalité des entreprises ANSEJ, il a précisé que moins de 10.000 micro entreprises ont été jusque là défaillantes soit un taux de mortalité inférieur à 5 %.

Abordant le bilan du même dispositif d'aide à l'insertion des jeunes dans les milieux professionnels, Zemali a affirmé, "qu'au 31 mars 2014, près de 300.000 micro-entreprises ont été créées et que les crédits accordés dans ce cadre s'élèvent à 223 milliards de dinars".

Toujours selon le même responsable, le dispositif ANSEJ a permis la création de près de 725.000 emplois tout en relevant qu'un grand nombre de micro entreprises ont évolué vers le statut de PME avec plus de dix salariés recrutés.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"