L'international algérien Fouad Kadir, annoncé proche de l'Olympique de Marseille, a nié "tout contact" avec le club phocéen en vue du ''mercato'' hivernal, ajoutant qu'il était "concentré" sur son club Valenciennes ainsi que sur la CAN-2013, à laquelle il prendra part avec la sélection algérienne de football en Afrique du Sud à partir du 19 janvier prochain.
"Je n'ai aucun contact avec l'O Marseille. Et puis, je suis concentré sur mon parcours avec mon club Valenciennes, tout en pensant également à ma prochaine participation à la CAN", a déclaré le milieu offensif algérien à Monte-Carlo.
Kadir, qui était tout près de rejoindre l'OM l'été dernier avant que l'opération n'échoue à la dernière minute, s'est dit néanmoins "disposé" à étudier une éventuelle offre parvenant du club du sud de la France.
"Je suis originaire de Martigues, et quand j'étais tout jeune, je me rendais souvent au Vélodrome (lieu de domiciliation de l'OM). Marseille est le club dont je rêvais porter les couleurs depuis mon enfance", a encore expliqué l'homme en forme actuel de Valenciennes.
Kadir (28 ans), buteur à six reprises jusque là avec son club en championnat de Ligue 1, a réitéré pour la circonstance son souhait de participer prochainement à "une coupe européenne". Un vœu qui pourrait le conduire à changer d'air, surtout si son club, 5e au classement après 15 journées, ne parvient pas à valider un billet européen en vue de la saison prochaine.
Pour rappel, le contrat de Kadir avec Valenciennes expirera en juin 2013, raison pour laquelle ses dirigeants ont entamé des négociations avec le joueur depuis quelques temps pour le convaincre de prolonger son bail, selon les médias français. (APS)