Les présents, ce dimanche, à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou, à l'occasion de la remise des prix aux lauréats du concours du village le plus propre, ont été agréablement surpris de voir le wali, Mohamed Bouderbali, les inviter à observer une minute de silence à la mémoire de l'ex-président de l'Assemblée populaire de wilaya (APW) Rabah Aissat initiateur de ce concours.
En effet, ni le P/APW Mohamed Mssela, ni le président du comité d'organisation de ce concours, tous deux membres du Front des Forces Socialistes (FFS), qui avaient précédemment pris la parole, n'avaient jugé utile de faire observer cette minute de silence à la mémoire de leur camarade Rabat Aissat .
D'aucuns ont pris ce bon geste du wali comme une gifle donnée aux responsables du FFS qui ont fait peu cas de leur collègue, Rabah Aissat, assassiné lâchement, le 12 octobre 2006, par des terroristes alors qu'il occupait le poste de P/APW sous les couleurs du Front des Forces Socialistes.
Une maladresse injustifiée, selon de nombreux militants du plus vieux parti de l'opposition, à la veille d'un rendez-vous électoral et au lendemain du triste anniversaire de l'assassinat de Rabah Aissat.