Anis Rahmani, le patron du Groupe de médias "Ennahar", a reçu des menaces de mort de la part d'un criminel, un certain "Ghoraba", membre ou sympathisant de l'organisation terroriste autoproclamée "Etat islamique" (Daech).
Ces menaces sont consécutives à l'invitation par le Groupe Ennahar du Cheikh Waseem Youcef, un prédicateur du Qatar qui dénonce l'extrémisme et ses suppôts et prônant un Islam modéré.
Sur Twitter, Anis Rahmani a posté ce lundi des captures de la lettre de menace qu'il a reçue, en traitant l'auteur de ces menaces agissant sur un compte dénommé @ghorba2017 d'"insensé".
Anis Rahmani conclut en ironisant: "Heureusement que nous avions reçu Cheikh Waseem Youcef, pas Nancy Ajram" en référence à la célèbre et talentueuse chanteuse libanaise.
Pour rappel, pendant la décennie rouge, Anis Rahmani avait reçu de nombreuses menaces de mort et avait dû changer constamment de lieu de résidence. Ces menaces ont continué après la publication en 2002 de son livre référence, très documenté "Les Afghans algériens : De la Djamaâ à al-Qaïda".