Algérie 1

Icon Collap
...

ANEM : Le délai de traitement des offres d'emploi réduit à 5 jours

28-01-2014 16:42  Lila Ghali

En réponse aux doléances du patronat relatives à l'assouplissement des procédures de recrutement et en vue d'encourager les entreprises à créer davantage d'emplois, l'Agence nationale de l'emploi (ANEM) aura un délai de traitement des offres d'emploi de 21 jours actuellement à 5 jours selon la déclaration faite par le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed Benmeradi.

Il a expliqué qu'en cas de d'incapacité à satisfaire l'offre dans ce délai, les agences de l'ANEM notifieront immédiatement à l'employeur l'autorisation de procéder aux recrutements directs par ses propres moyens.

"Il lui est fait, cependant, obligation d'informer l'ANEM et l'Inspection du travail des recrutements effectués conformément à la règlementation en vigueur",  selon les précisions du ministre

Selon M. Benmeradi, des instructions ont été également données à l'effet de généraliser l'utilisation de la formule de recherche active d'emploi à l'exception des wilayas du Sud pour lesquelles un dispositif spécifique a été mis en place.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"