Depuis que notre rédaction l'avait pronostiquée comme futur ministre chargée de la communauté algérienne installée à l'étranger, elle fait l'objet de toutes les attentions et ses moindres activités sont passées à la loupe alors que plusieurs rédactions audiovisuelles tentent d'obtenir d'elle des interviews.
Il est vrai que la députée Amira Slim ne laisse pas indifférent, d'abord par son physique agréable et ensuite par son coté tribun à l'éloquence directe et son activisme au service de la communauté algérienne installée en Tunisie.
Au sein de l'Assemblée populaire nationale (APN), on l'a vu défendre avec force arguments et fougue la loi sur la protection de l'enfant, celle sur la violence contre les femmes, la communauté algérienne à l'étranger et même apporter sa contribution lors des débats sur le projet de loi de finances.
A chaque fois, ses interventions sont appréciées et longuement applaudies par ses pairs au sein de l' Assemblée.
Samedi 13 février , elle a pris l'iniative d'organiser un grand événement dans la wilaya d'El Kef (Tunisie) à l'occasion de la commémoration du 58ème anniversaire des événements de Sakiet Sidi Youcef en tant que députée de l'émigration Zone 3.
Parmi les 600 invités qui se sont pressés pour être présents à l'invitation de notre députée, se trouvaient la Secretaire d'Etat, chargée des blessés de la révolution et les fils de chouhada, Majdouline Cherni de Tunisie, le gouverneur de la wilaya d'El Kef, différentes autorités Tunisiennes, les députés de la wilaya d'El Kef, le Président du croissant rouge tunisien, le corp diplomatique et consulaire ainsi que des députés Algériens et bien évidemment les membres la communauté Algerienne établie dans la wilaya d'El-Kef et les wilayas frontalières.
Amira Slim a, en la circonstance, honoré 18 moudjahidiines et fils de chouhada ( Algériens et Tunisiens), alors qu'un tirage au sort a été organisé qui a permis de choisir six heureux gagnants qui iront accomplir une Omra (petit pèlerinage) aux lieux saints de l'Islam.
La députée n'est pas venue les mains vides, puisqu'en plus d'avoir convié ses invités à un déjeuner au cours de cette sympathique cérémonie, il a été distribué 400 couvertures pour les familles nécessiteuses et 100 couvertures remises au Croissant rouge Tunisien. 4 fauteuils roulants ont été également distribués à des handicapés.
Cette générosité et les bons soins accordés aux pauvres gens sont sans conteste ce qui a le plus marqué les présents qui se sont pressés pour féliciter, remercier et encourager notre jolie députée.