Algérie 1

Icon Collap
...

Amar Saâdani rameute ses troupes à El Aurassi

25-11-2014 18:04  Rafik Benasseur

Le secrétaire général du FLN, Amar Saâdani va réunir demain mercredi en conclave à l’hôtel Aurassi les députés et les sénateurs du parti. Ordre du jour ? Leur donner les consignes sur le projet de révision de la Constitution remis au goût du jour par le président de la république et qui sera rendu public prochainement d’après certaines sources.

Mais au-delà de la préparation de cette échéance pour laquelle le FLN est forcément mobilisé, Amar Saâdani qui fait face à une fronde au sein de son parti veut se rassurer avant la tenue du prochain congrès. Des sources proches de l’ex parti unique indiquent que Saâdani souhaite conclure la réunion de demain par une motion de soutien des parlementaires pour le réconforter en tant que SG face aux élus proches de Tayeb Louh.

Ce dernier est en effet le principal animateur d’un mouvement de contestation visant à avoir la tête de Amar Saâdani. Certaines sources n’excluent même pas l’éventualité de la création d’un groupe parlementaire bis du FLN par les adversaires de Saâdani qui avoisinent la centaine de députés.

L’enjeu étant la prochaine session du Comité central devant statutairement se dérouler avant la fin de l’année. Or, Saadani craindrait que cette réunion ne dérape vers un retrait de confiance surtout en présence de ses autres opposants qui se recrutentent parmi les animateurs du mouvement de redressement et du groupe de Belayat.



Voir tous les articles de la catégorie "Focus"