Algérie 1

Icon Collap
...

Amar Brahmia à la présidence du club, Karim Ziani, manager général : le MC Alger veut se remettre à flot

20-04-2021 20:53  Nourredine B

L’ ancien athlète du demi- fond et ancienmanager-entraîneur du champion olympique, Noureddine Morceli, Amar Brahmia, a étéofficiellement, nommé président du Conseil de la SSPA du MC Alger, ce mardi. Ilsuccède, à Abdennacer Almas, démissionnaire suite aux turbulences quiébranlaient la maison du Doyen, ces derniers jours et, notamment, l’insuffisancedes résultats sur le terrain.

Excédée par une telle situation, ladirection de la Sonatrach, sponsor officiel du club, a voulu porter un grandcoup cette fois, en visant également à s’assurer les services de l’ancienmilieu des verts des années 90, Karim Ziani, qui vient de raccrocher, defraîche date, les crampons auprès de l’US Orléans (France) et auquel estdestiné le poste de manager général. Cela au moment où des échos font encoreétat du retour de Nabil Neghiz aux commandes de l’équipe A.

Par cette décision, la direction de la sociétépétrolière entend mettre définitivement de l’ordre  dans la maison de ce qui s’apparente à ungéant aux pieds d’argile.

De ce point de vue, elle semble avoirfrappé à la bonne porte. En effet, Brahmia, qui reste aussi un pur produit du club,  s’habille des caractéristiques d’un homme à poigne, résolu et untantinet irascible ; ce qui ne dépare pas dans un milieu connu pour sespassions excessives, sa véhémence et ses interférences le plus souvent,inadéquates.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"