A Alicante (Espagne), ils sont quelque 340 ressortissants algériens à attendre, pour certains dans des conditions très difficiles, que l'Etat Algérien veuille bien ordonner à Air Algérie de rapatrier ces "naufragés" de la pandémie du coronavirus.
En effet, selon des informations obtenues auprès du Consulat algérien à Alicante, ces ressortissants algériens vivent des heures difficiles depuis leurs inscriptions auprès des services consulaires courant mars et avril derniers, guettant la moindre information sur un hypothétique rapatriement.
Ils sont encore des centaines voire des milliers en train de végéter à l'étranger attendant que le gouvernement de leur pays daigne se pencher sur leur cas.
Un communiqué d'Air Algérie, publié ce lundi, indique que les vols de rapatriement à l’international de la compagnie Air Algérie reprendront dimanche prochain. Les "naufragés" d'Alicante et d'ailleurs attendent maintenant que la compagnie aérienne énumère "son programme détaillé" afin que le supplice de nos ressortissants prenne fin définitivement.