Algérie 1

Icon Collap
...

Ali Haddad sur le départ du Forum des chefs d'entreprises ?

23-10-2018 17:37  Rédaction

L'assemblée générale  élective du forum des chefs entreprises est fixée pour le 15 décembre prochain par le conseil executif de l'organisation patronale. Ali Haddad qui termine son premier mandat risque de ne pas être reconduit à la tête du FCE comme le suggèrent l'annulation du rachat par son groupe l'ETRHB de l'entreprise algéro-espagnole Fertial. Mais aussi l'échec à transformer le FCE en un syndicat des patrons.

Ali Haddad a par ailleurs été l'objet de sarcasmes et autres moqueries dans les médias et les réseaux sociaux en raison de sa non maitrise de sa communication qui exige rigueur, serieux et pertience dignes du statut de patron des patrons.

Contrairement à son prédécesseur Reda Hamiani, qui fut un brillant tribun dans les grandes enceintes  et devant les médias, les interventions publiques de Ali Haddad sont souvent accompagnées de commentaires pas très jolis. Politiquement, un 5eme mandat commande de changer certains visages pas très avenants aux yeux de l'opinion ; et Ali Haddad en est assurement un.

Dans l'entourage du FCE on semble avoir adoubé le jeune et brillant Mahdi Bendimerad vice-président de l'organisation et responsable de la commission« Relation Internationales. Maîtrisant parfaitement l'anglais et le français, le PDG de SPS paraît bien outillé pour relancer le FCE.



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"