Algérie 1

Icon Collap
...

Algérie Télécom investira 48 milliards de dinars en 2013

27-03-2013 13:41  Abbès Zineb

A l'effet de mettre à niveau ses installations et d'améliorer la qualité des ses prestations, l'opérateur historique de la téléphonie, Algérie Télécom (AT) investira durant l'année 2013 une bagatelle de 48 milliards de dinars.

Ce plan d'investissement consistera en l'inscription d'un million d’accès supplémentaires au haut débit, le raccordement  de plus de 900 localités avec des supports à fibre optique dont le nombre d'habitants est supérieur à 1.000 habitants avec des supports à fibre optique afin de fournir du haut débit.

C'est ce que le le PDG d'AT, Mehemel Azouaou a révélé ce mercredi sur les ondes de la radio nationale. Il a précisé que pour 2013, l'objectif est d'augmenter le nombre d'accès pour dépasser les 300.000 par an en recourant aux micro entreprises.

Il a indiqué que l'opérateur historique fera appel à des micro entreprises créées dans le cadre du dispositif de l'agence nationale de soutien à l'emploi de jeunes (ANSEJ) pour atteindre l'objectif fixé pour l'année en cours reconnaissant qu'AT "ne pourra pas tout faire".

A ce propos il a fait part de l'expérience dans la capitale où pas moins d'une dizaine de micro entreprises participent à la réalisation de ces accès dans des délais réduits.

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"