La sélection nationale de football entame cejeudi à 20H 45 au stade Mustapha Tchaker de Blida, la première rencontre depréparation d’une série de trois matchs, devant être bouclée en 10 jours.
Les verts ouvrent le bal avec lamodeste sélection de la Mauritanie, 101e au dernier classement en date de laFifa.
Pour rappel, ces joutes amicales viennenten remplacement des deux premières journées du 2e tour éliminatoire du Mondial2022, reportées de juin à septembre en raison de la crise sanitaire due aucoronavirus.
De prime abord, ce test semble dansles cordes des Verts et devrait, outreune mise en train toujours bienvenue, leur permettre de consolider leur bellesérie d’invincibilité et se positionner à un match du record africain, détenupar les éléphants de Côte d’Ivoire avec26 matchs, toutes compétitions confondues.
Ceci pour la théorie. Dans lapratique, il reste toujours à appréhender u n sursaut d’orgueil des ‘’Mourabitounes’’.
En coach avise, Djamel Belmadi, n’ a pasmanqué de mettre en garde ses poulains en conférence de presse d’avant- match.
«La Mauritanie est en perpétuelleprogression, elle a joué la dernière CAN et fait deux matchs nuls contre leMaroc aux éliminatoires de la CAN-2021, elle peut nous créer des problèmes.C’est un match intéressant pour nous. Les Mauritaniens vont jouer avec unsupplément d’âme, ils seront très motivés et vont chercher à nous mettre endifficulté», a- t- ilprévenu, avant-hier mardi.
Le coach national devra faire, àcette occasion, sans son capitaine Riyad Mahrez et du gardien de but RaïsM’bolhi, ménagés pour cette première rencontre ; ainsi que de MehdiTahrat, forfait pour blessure.
Mais, et en dehors d’un seul nouveaucapé, en l’occurrence le gardien de butde l’Olympique Médéa, Abderrahmane Medjadel, il devra compter sur la mêmecomposante, consolidée par le retour aux affaires des deux niçois, HichamBoudaoui et Youcef Atal.
A rappeler qu’outre ce match, l’Algérieen découdra, dans le même contexte, avec le Mali le dimanche 6 juin, toujours àBlida avant de s’envoler pour la Tunisie où elle jouera le vendredi 11 juin face aux Aigles de Carthage.