Le chiffre d’affaires de la branche des assurances de personnes en Algérie a reculé en 2012 de 5% par rapport à 2011 avec 6,4 milliards (mds) de DA, selon un bilan fourni ce samedi par le Conseil national des assurances (CNA).
Cette baisse s'explique par la séparation de l’activité des assurances personnes de la branche "dommages" des compagnies d’assurances, selon le secrétaire permanent du CNA, Abdelhakim Benbouabdellah. Une mesure en vigueur depuis juillet 2011.
Il a précisé, à ce propos, que "la tendance a commencé à s’inverser dès le 2e trimestre de 2012 avec 3,6 ms de DA contre 2,8 mds de DA comparativement à la même période de 2011l".
Toujours selon la même source, la part des assurances de personnes dans le chiffre d’affaires global du secteur "est de 7,9 %".
Benbouabdellah a par ailleurs affirmé que "les compagnies sont en train de faire le point sur les produits proposés actuellement en interrogeant les clients pour savoir s’ils correspondent à leurs attentes et pour étudier l’opportunité de mettre d’autres produits sur le marché".