Communiqué de Presse
Alger le 20 octobre 2017 :
Regroupés en Assemblée générale ce mercredi 13 octobre 2017 à l’Hôtel Liberté d’Oran, les adhérents du Cercle de Commerce et d’Industrie algéro-espagnol (CCIAE) ont réélu à l’unanimité le Président sortant, Djamel-Eddine Bouabdallah, à la tête du CCIAE pour un mandat de trois ans.
Après l’examen des comptes et le tracé du rapport financier décrit par le Commissaire aux Comptes, l’Assemblée d’opérateurs économiques venus de tout le pays, écoutera avec attention M. Bouabdallah présenter le Bilan Moral du CCIAE en rappelant l’essentiel des étapes du parcours accompli en 2016/2017.
On retiendra notamment, l’intégration au sein du Cluster agroalimentaire Halal de Cordoba d’un consortium d’entreprises membres du CCIAE lequel préside sa commission Internationale. De même, l’adhésion du CCIAE au sein de l’ASCAME (Association des Chambres de Commerces de la Méditerranée) où le CCIAE a l’honneur de présider la Commission Coopération et sous-traitance industrielle.
Après débats autour de questions-réponses et suggestions, M. Bouabdallah fera connaître son programme pour le prochain mandat auquel il s’était porté candidat. Les Road-shows du CCIAE à travers l’Algérie et ses Chambres régionales de Commerce seront notamment au Menu de 2018 tout comme les partenariats qui seront prochainement scellés avec les principales Chambres de Commerce, d’industrie et d’agriculture espagnoles.
La procédure du vote est ensuite enclenchée en présence d’un Huissier de Justice. Le Président sortant est alors réélu pour un Mandat de trois années.
Des entreprises de renom ont rejoint le Bureau Exécutif à l’instar de : TMC – Groupe Hasnaoui – NCA Rouiba – Galina Blanca – Dulcessol – Caixa Bank – Fruital CocaCola, Fertial, MAPFRE, etc...