Mohamed Hamiane, journaliste au quotidien Al Maqaam, a fait l’objet d’une violente agression, ce dimanche 23 Juin 2013, perpétrée par des éléments de la Gendarmerie nationale alors qu’il assurait la couverture d’une manifestation publique à Ksseur El Boukhari, dans la wilaya de Médéa.
Le Syndicat national des journalistes tient à exprimer son indignation et condamne avec la plus ferme des énergies cet acte d’autant plus intolérable qu’il émane d’éléments appartenant à un corps de sécurité censé veiller sur la quiétude publique et l’intégrité physique des personnes.
Le Syndicat interpelle les responsables de la Gendarmerie nationale ainsi que les plus hautes autorités du pays pour infliger des sanctions exemplaires aux agresseurs et pour que ce genre de dérapages ne se reproduisent plus jamais.
Il va sans dire que le Syndicat suivra l’évolution de cette affaire, pour ce qu’elle représente comme gravissime atteinte à la liberté de la presse en Algérie et une injure à l’égard de toute la corporation.