Algérie 1

Icon Collap
...

Algérie : 90 % des marchés informels éliminés d'ici juillet 2013

13-05-2013 17:50  Mourad Arbani

L'opération d'élimination des marchés informels devrait atteindre à l'entame du mois de Ramadhan un taux de 90%, a annoncé ce lundi le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia.

Intervenant au cours d'une conférence de presse animée conjointement avec le ministre du Commerce, il a rappelé que l'objectif de cette opération est de de créer 40.000 emplois stables.

Ould Kablia a précisé que "le nombre d'emplois stables sera revu à la hausse pour avoisiner les 60.000 emplois durant le mois de Ramadhan tout en rappelant la décision "d'exonérer les bénéficiaires du paiement des frais de location pour une durée de six mois".

Toujours selon le ministre de l'Intérieur, depuis le lancement de l'opération en question, 164 marchés de proximité ont été réalisés, auxquels s'ajouteront 119 autres marchés en juin prochain.

Il a également rappelé qu'au début de l'opération, 1.368 sites abritant des marchés informels au niveau desquels activaient 19.063 commerçants ont été recensés.

 



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"