Algérie 1

Icon Collap
...

Algérie : 47 affaires liées à la cybercriminalité traitées par la police en 2012

12-03-2013 13:12  Lila Ghali

Durant l'année 2012 les services de la Sûreté nationale ont traité pas moins de 47 affaires liées à la cybercriminalité, selon un bilan fourni par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Ces affaires élucidées à base de plaintes de citoyens ont mis en cause 48 personnes dont 4 femmes âgées entre 18 et 50 ans, selon les précisions émanant de la DGSN.

Toujours selon la même source, il s’agit de 14 affaires d’usurpation d’identité, 10 liées au traitement automatique des données et 8 autres liées à la diffamation via le net.

Outre 6 affaires liées à l’atteinte à la vie privée, 4 concernent la menace, 3 cas d’escroquerie par internet et 2 affaires liées à la publication de photos pornographiques ont été traitées.

La DGSN rappelle dans le même communiqué que des équipes spécialisées de la police judiciaire ont été mises en place sur l’ensemble du territoire national afin de mettre un terme à ce genre de crimes, notamment avec le développement des nouvelles technologies et de l’informatique en général.

 



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"