La chaîne qatarie Al Jazeera sport a rompu son silence sur l'affaire de la diffusion du match barrage Burkina Faso-Algérie par la télévision algérienne sans avoir au préalable acquis les droits de sa retransmission.
En effet, dans un communiqué mis en ligne ce lundi, Al Jazeera sports annonce qu'elle prendra toutes les mesures nécessaires pour que plus jamais on violera à nouveau ses droits exclusifs à la suite à la retransmission du match Burkina Faso-Algérie par la télévision télévision algérienne sans contrepartie.
Réagissant aux propos de l'entreprise publique de télévision algérienne (EPTV), la chaîne qatarie précise qu'elle avait obtenu les droits de retransmission de la finale de la coupe d'Algérie de la saison dernière au même titre que tous les pays arabes de l'union arabe des télévisions (UAT).
Al Jazeera sport indique qu'elle a acquis exclusivement les droits de retransmissions des matchs barrages qualificatifs pour le mondial 2014 pour la zone Afrique, auprès de la société Sport five, laquelle a sommé la télévision algérienne à cinq reprises de cesser la retransmission du match Burkina Faso-Algérie mais en vain.
Sports five a averti la télévision algérienne qu'elle entamera toutes les procédures réglementaires après cet acte de piratage, selon les termes de sa correspondance.