Le président syrien Bachar Al-Assad a déclaré, mercredi, que le soutien de l'Algérie au peuple syrien ne l'a pas surpris car les algériens ont connu eux aussi une épreuve presque similaire à celle du peuple syrien.
Il a, à ce propos, indiqué que "les positions du peuple algérien en faveur de la Syrie ne sont pas surprenantes car ce peuple a connu une épreuve presque similaire à celle du peuple syrien, qui fait face aujourd'hui au terrorisme à ajouter l'histoire de lutte honorable partagée par les deux peuples frères face au colonialisme".
Il s'exprimait lors d'une audience accordée à une délégation algérienne issue de la commission nationale de soutien au peuple syrien.
Al-Assad a comparé la guerre qu'il mène contre les terroristes, à celle que l'Algérie a vécue pendant plus d'une décennie.
Le président syrien Bachar al-Assad a comparé mercredi la guerre qu'il mène contre les "terroristes", à celle qui a dévasté l'Algérie pendant une décennie.
Le président Al-Assad a en outre affirmé que ce qu'affrontent les pays de la région confirme l'importance de la concentration des efforts des élites et des forces nationales arabes pour réaliser une dissuasion intellectuelle arabe capable de fortifier la pensée arabe et de faire face aux changements et aux plans extérieurs et takfiristes visant le présent et l'avenir des Arabes.
Les membres de la délégation algérienne ont offert ensuite au président al-Assad le costume traditionnel du peuple algérien (photo).