La famille du leader historique Hocine Ait Ahmed informe les algériens que son état de santé s’est effectivement dégradé suite à une «série d’accidents vasculaires cérébraux (AVC) sans latéralisation, qu’il a subie cette année écoulée».
Dans ce message, répercuté par un communiqué du Front du Forces Socialistes (FFS), sa femme, Djamila, sa fille Bouchra et ses garçons Salah et Jugurtha ont transmis au nom de leur mari et père les voeux à «l’Instance Présidentielle, au Premier Secrétaire et au Comité Ethique au fin de diffusion en interne et en externe» pour la nouvelle année 2015 ainsi qu’à l’occasion de Aïd Al Mawlid Annabaoui et de Yennayer».
Il y est souligné que Hocine Ait Ahmed «aurait tant voulu pouvoir vous les exprimer directement».
La famille précise que l'état de santé du leader charismatique âgé de 88 ans, est «marqué par la série d’accidents vasculaires cérébraux (AVC) sans latéralisation, qu’il a subie cette année écoulée». Et de souligner que «Ces derniers sont consécutifs à des troubles du rythme cardiaque (infarctus en 1999) avec fibrillation auriculaire qui ont affecté en particulier le centre de la parole».
Dans ce message qui s’apparente à un bulletin de santé bien détaillé, la famille de Ait Ahmed précise qu’ «Il est traité en conséquence par ses médecins à Lausanne »
Voilà qui a le mérite de couper court aux rumeurs annonçant le décès de l’un des derniers des Mohican de la glorieuse Révolution. Le Conseil National du FFS qui s’est réuni ce matin a rendu public un communiqué dans lequel il assure la famille Air Ahmed «de son soutien et de son réconfort, en souhaitant affectueusement un prompt rétablissement et une longue vie à notre cher Président».