La compagnie nationale de transport aérien Air Algérie a publié ce jeudi un appel d'offres pour l'acquisition de14avions de passagersallant de 70 à250 siègeset de deuxavions-cargos de 13-20tonnesde capacité, et ce dans le cadre de l'opération de renouvellement de sa flotte pour faire face à la concurrence des compagnies étrangères.
La compagnie aérienne publique chercheà acquérir 8 avions de 150places, trois de250 places ettroisde 70 places, selon l'appel d'offres publié dans le quotidienElMoudjahid.
La date limité de dépôt des offres des constructeurs aéronautiques est fixée pour le 28 avril prochain.
Air Algériedispose actuellement d'uneflotte de 42avions de passagerset deuxavions-cargos. Si le transporteur aérien algérien dispose d'un monopolesur les liaisons intérieures, en revanche, il fait face à une rude concurrence sur les volsextérieurs,oùses principalesliaisons internationalessonten Europe etau Moyen-Orient.
Ses principaux concurrentssontAir FranceetBritish Airways.QatarAirways, EmiratesetRoyal Jordanian Airlinessont parmi les autresétrangersqui ont récemment entamé des vols directsrégulierssur Alger.