La compagnie aérienne Air Algérie vit des moments très difficiles et se trouverait même au bord de la faillite selon des sources médiatiques.
Impactée par la pandémie mondiale du coronavirus, la situation du transporteur aérien est catastrophique et dans quelques semaines il ne serait plus en mesure de payer ses 9600 employés.
La fermeture des frontières a immobilisé les avions, lesquels doivent malgré tout subir continuellement une maintenance qui coûte à la compagnie des millions de dollars chaque semaine.
Les pertes sont déjà abyssales, sans l'intervention de l'Etat la compagnie va directement à la faillite.
Au delà de l'intervention des pouvoirs publics, il est temps pour ces derniers d'ouvrir le transport aérien au privé Algérien et étranger, laisser les compagnies low cost, à bas coût, s'investir dans notre pays au profit des nationaux et de notre diaspora à l'étranger, laquelle subit des prix de billets exorbitants, dépassant l'entendement.
Les autorités nationales n'ont jamais prêté l'oreille à ces revendications légitimes, se contentant de propos nationalistes relevant d'un autre temps.
La diaspora algérienne à l'étranger refuse de se laisser étrangler financièrement et de continuer à combler les pertes d'Air Algérie et son pléthorique personnel, en payant les billets d'avion avec des prix hors normes, dépassant tout ce qui se pratique dans le monde entier et en particulier chez nos voisins.