La compagnie nationale de transport aérien, Air Algérie a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 67 milliards de dinars, en hausse de l’ordre d'un peu plus de 2% par rapport à celui de 2012 qui était de 65,6 milliards de dinars, alors que le trafic a atteint en 2013 les 4,8 millions de voyageurs contre 4,45 voyageurs en 2012.
Ces statistiques ont été révélées, mardi, par le président-directeur général, Mohamed-Salah Boultif sur les ondes de la radio nationale.
En prévision de l'acquisition de nouveaux appareils dont le contrat avait été signé, hier à Alger, le PDG d'Air Algérie a annoncé le recrutement de 200 PNC (Personnel naviguant commercial).
Par la même occasion, il a rappelé que le plan d'investissement de la compagnie à moyen terme 2013-2017 prévoit des investissements de l'ordre 80 milliards DA.
Par ailleurs, Mohamed-Salah Boultif a souligné que le but du renforcement de la flotte de la compagnie publique de transport aérien est l'ouverture de nouvelles dessertes internationales comme Lisbonne (Portugal) et Vienne (Autriche) dès mars prochain et sur le réseau domestique. Il n'a pas manqué, à ce propos, de rappeler qu'en 2013, pas moins de 170 vols internationaux supplémentaires ont été réalisés.
Pour épargner à la communauté nationale établie à l'étranger les désagréments de dernière minute en matière d'achat des billets, Air Algérie a décidé cette année d’ouvrir les ventes des billets un peu en avance par rapport aux années précédentes, toujours selon le même responsable.
Ainsi les Algériens désirant se rendre au pays durant les prochaines vacances d'été pourront désormais acheter leurs billets à compter du 22 janvier courant, a annoncé Mohamed-Salah Boultif tout en précisant que les tarifs Paris-Alger-Paris passeront dès 2014, de 387 à 337 euros pour le troisième âge (plus de 50 ans), de 362 à 316 euros pour les familles et enfin, de 437 à 332 euros pour les juniors.