Algérie 1

Icon Collap
...

Affaire Charlie Hebdo» : les insinuations de Lavrov

14-01-2015 18:18  Khidr Ali

Passées l’émotion et la douleur ayant accompagné le carnage commis dans les locaux de Charlie Hebdo et son exploitation éhontée par le lobby sioniste, de bonnes questions comment à être posées.

A commencer par le journal américain McClatchy qui a révélé que les Frères Kouachi ont «probablement» eu une expérience de guerre ou ont au moins reçu une formation militaire. Pis encore, il évoque même «une possible responsabilité des services secrets français dans les affaires Merah et Kouachi». L’auteur de l’article, Mitchell Prothero qui a visionné les vidéos de l’attaque contre Charlie Hebdo sait de quoi il parle lui qui était correspondant en Irak.

Et cet article portant de graves soupçons sur les services français a été même mis sur le site du Pentagone. C’est dire que les américains ne prennent pas pour argent comptant la version française selon laquelle les frères Kouachi ne seraient que des assassins isolés.

Et il n y a pas que les américains qui doutent. Les russes eux aussi ont pointé via leur ministre des affaires étrangères Serguei Lavrov, les liens qui existeraient entre les frères Kouachi et les services occidentaux en général.

«Ceux qui ont commis ces actes à Paris, sont soutenus par l’Occident contre le gouvernement de Bachar al-Assad» accuse Lavrov dans une déclaration à l’agence iranienne Irib.

Les frères Kouachi soutenus par l’occident

Le AME russe enfonce le clou en estimant que les terroristes ont reçu un entraînement pour aller commettre des massacres en Syrie.

« Il est bien clair que ces deux frères, qui ont attaqué les bureaux de Charlie Hebdo, ont été entraînés à commettre des actes terroristes, en Syrie, et ils ont fait la guerre, aux côtés de ceux qui exécutent la mission, soutenus par nos partenaires occidentaux, c'est-à-dire, le gouvernement de Bachar al-Assad», appuie encore Lavrov.

C’est là une accusation sans ambages des pays occidentaux coupables d’après le chef de la diplomatie russe, d’avoir entraîné les frères Kouachi, de les avoir envoyés en Syrie avant qu’ils ne reviennent commettre leur massacre à Charlie Hebdo.

De Syrie à tueurs en série

C’est donc une sorte de retour de flammes pour la France notamment qui, faut-il le rappeler, à été à la pointe des pays qui voulaient armer ce qu’on appelle «l’opposition armée» en Syrie et même attaquer carrément ce pays sans aucun mandat des Nations-Unies.

Pour Lavrov, les frères Kouachi font clairement partie de ces contingents d’islamistes jihadistes parrainés notamment par Paris pour aller guerroyer contre les troupes d’al-Assad.

Une hypothèse d’autant plus plausible que les deux terroristes étaient fichés depuis longtemps chez les services de renseignement français.

Le même constat vaut aussi pour Mohamed Merah qui a fait plusieurs allers-retours en Afghanistan au vu et au su des services français. La France a-t-elle enfanté deux monstres qui ont «avalé» Charlie Hebdo ? Lavrov le dit presque.



Voir tous les articles de la catégorie "Focus"