L'affaire des trafics de fiches S, d'un policier français avec un espion marocain au niveau de l'aéroport d'Orly, a révélé que des ministres algériens ont été espionnés au profit des marocains.
En effet, selon le quotidien français Le Parisien, les perquisitions opérées par des éléments de l'Inspection générale de la Police nationale (IGPN) au bureau de Driss A., patron de l'antenne locale de la société de sécurité gérant les "filtrages" à Orly Ouest leur ont permis de mettre la main sur 27 notes de la PAF faisant le point sur le passage ou les rencontres à Orly de personnalités.
Et parmi ces « personnalités figurent des ministres algériens, qui semblent particulièrement intéresser leurs voisins marocains ».
A noter que l'affaire impliquant un capitaine de la Police des frontières d’Orly lequel est renvoyé en correctionnelle pour avoir transmis en toute illégalité des centaines de fiches S aux services marocains.
L'épouse de ce policier, un agent marocain et un responsable d’une société de sécurité privée, sont également poursuivis sur le même dossier.