Algérie 1

Icon Collap
...

Accusations de Belmadi contre l'arbitrage : La FIFA demande à la CAF de s'expliquer

16-04-2021 16:33  Mourad Arbani

La Confédération africaine de football (CAF) vient d'être saisie par la la Fédération internationale de football association (FIFA) pour fournir des explications suite aux déclarations du sélectionneur national Djamel Belmadi concernant l’arbitrage en Afrique, rapporte ce vendredi le site d'informations spécialisé africafootunited.com.

Djamel Belmadi avait, pour rappel, déclaré vendredi dernier sur les ondes de la radio nationale qu'"en Afrique, nous nous sommes trop habitués à la corruption des arbitres. Tout cela doit être puni. Il ne faut pas lâcher l’arbitre du match face à la Zambie! (…) Ce n’est pas de la paranoïa, ce sont des faits. Il y a des gens qui tirent les ficelles contre l’Algérie. Un arbitre qui fait les lacets d’un joueur avant le match, c’est quoi ça ? (cette image a fait polémique. Il s’agit du match disputé face à la Zambie, à l’extérieur) Ce n’était même pas un gardien de but, avec des gants ! Nous devons démasquer les marionnettistes, ceux qui sont à l’origine de ces manœuvres et souhaitent voir notre chute".

De son côté, la Fédération Algérienne de Football (FAF) avait protesté contre l’arbitrage.

Une protestation qui a reçu un écho favorable puisque la CAF a décidé, à son tour, d’infliger une sanction à Adélaïde Ali Mohamed, arbitre du match entre l’Algérie et la Zambie lors des éliminatoires de la CAN 2021.

Ali Mohamed a été suspendu de ses fonctions pour une période de 3 mois, en raison des erreurs qu’il a commises lors de ce match.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"