Le milieu offensif algérien Abel Khaled, évoluant au stade Brestois, Ligue 1 du championnat français de football, a exprimé son désir de renforcer les rangs de l'équipe nationale algérienne et participer avec elle, à la coupe d'Afrique des Nations-2013.
"L’équipe nationale algérienne fait partie de mes objectifs. C’est mon souhait le plus cher, avec celui de prendre part à la coupe d'Afrique des Nations-2013", a indiqué Abel Khaled dans un long interview consacré au site DjazairFoot.
Mais au préalable, le joueur qui sera à sa deuxième année en Pro avec le stade brestois, est convaincu que cela, passera d'abord par ses performances avec son club employeur et sa régularité dans la présence sur le terrain.
"Je sais que pour cela, je dois avant tout faire mes preuves au sein de mon club et enchaîner les bonnes prestations et surtout avoir un maximum de temps de jeu avec Brest pour pouvoir prétendre à la sélection algérienne inchallah."
Interrogé sur l'actuelle équipe algérienne dirigée par Vahid Halilhodzic, Abel Khaled (19 ans) qui regarde souvent les matches des Verts, estime que depuis l'arrivée du Bosnien à la tête de l’EN, un changement radical a été constaté par tous. " Un changement radical du jeu a été enregistré, dans les différents domaines.
Les joueurs forment une belle équipe qui est en phase de construction". Coéquipier de Brahim Ferradj (ex-international), Abel Khaled qui originaire de Guelma a souhaité bonne chance aux Verts face à la Libye, en septembre prochain pour le compte du 2è et dernier tour des éliminatoires de la CAN-2013.
"Je ne connais pas cette équipe libyenne, mais l’équipe nationale devra faire un match sérieux et je pense que les joueurs ont les qualités techniques pour débloquer le match" a conclu Khaled qui possède la double nationalité. (Aps)