L’ex- ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf,a démenti jeudi l’information, rapportée par un journal électronique,selon laquelle il fait actuellement l’objet d’une ISTN (interdiction de sortedu territoire national) avec retrait du passeport.
Abdelmalek Boudiaf, qui siège actuellement auBP du FLN, et dont le nom est cité dans la scabreuse affaire de Kamel Chikhi, a démenti tout lien avec le sulfureux promoteur.
« Je suis une personne propre, j’ai travaillépour mon pays avec honnêteté et abnégation et tout ce qui se raconte sur moi n’est que pure mensonge pour porteratteinte à ma personne, ma famille etmon honneur », réplique l’ex ministre dans une déclaration au site « AlgérieMaintenant ».
Rappelons que l'information rapportée, sur un retrait de passeport, cite en sus de Boudiaf, Abdesslam Chelghoum, ex ministre de l'agriculture et Mustapha Kamel Rahiel, ex chef de cabinet de Abdelmalek Sellal.
Effectivement, depuis quelques jours circule une rumeur sur ces trois ex responsables qui auraient été interrogés par le magistrat instructeur chargé de l'enquête sur le dossier "Kamel Chikhi". Des mauvaises langues imputent ces rumeurs à l'actuel ministre chargé des relations avec le Parlement.