Algérie 1

Icon Collap
...

Abdelmadjid Bouzidi enterré à Sidi Yahia en présence d’une grande foule et de représentants de l’Etat.

03-08-2014 20:01  Abbès Zineb

Abdelmadjid Bouzidi, décédé vendredi à Paris, suite à une longue maladie a été enterré dimanche au cimetière de Sidi Yahia, à Alger. Une foule nombreuse a assisté aux funérailles de ce brillant économiste qui a toujours privilégié le pragmatisme sur le dogmatisme.

Outre les dizaines d’anonymes présent à l’enterrement sous un soleil de plomb, on a relevé la présence d’Ahmed Ouyahia, Directeur du cabinet du président de la république et Habba El Okbi, le secrétaire général, Mohamed Seghir Babés, président du CNES, le secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Saïd qui ont assisté à ces funérailles.

Ali Ben flis, quant à lui, lui a rendu un hommage dans la presse, d’anciens ministres comme Abdelkrim Harchaoui, Aziz Derouaz étaient également présents. Tout comme les représentants du patronnât avec Issad Rebrab. Des économistes comme Abdelhak Lamiri, Chérif Belmihoub, avec lesquels il a animé ces dernières années des think Thank ont assisté aux funérailles où on a remarqué aussi la présence de deux ex directeurs généraux de Sonatrach, Abdelhah Bouhafs et Noureddine Chérouati.

Toutes les personnes interrogées par Algérie1 ne tarissaient pas d’éloges sur "l’homme de conviction", le "patriote" et "l’universitaire".

Le président Zeroual, dont la présence était annoncée au cimetière de Sidi Yahia , a finalement préféré se rendre au domicile du défunt pour présenter les condoléances à sa famille.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"