Le ministre de l'Habitat a annoncé mardi que son Département a inscrit dans ses programmes futurs un projet complémentaire pour les demandeurs de logements dont les dossiers ont été rejetés, dans le cadre de AADL2.
A propos de AADL2, Kamel Nasri, invité à la radio nationale, a indiqué que le projet compte pas moins de 560.000 unités dont 200.000 ont déjà été distribuées et le reste, soit 360.000, sont en cours de réalisation.
"Actuellement, on s'apprête à lancer AADL 3 qui concerne donc en priorité les citoyens dont les dossiers étaient rejetés et cela après une étude de la commission technique; la procédure va nécessiter certaines démarches administratives.", fait savoir le ministre.
Il s'agira aussi, ajoute Nasri, de mettre en place le montage financier en trouvant le partenaire bancaire qui doit accompagner le projet et l'assiette foncière qui doit accueillir ce même projet, dont le délai de réalisation se situe entre 24 et 32 mois.
Mais en attendant, indique encore le ministre, AADL va ouvrir son site pour permettre à ceux dont les dossiers sont repêchés de procéder au versement de la première tranche.