Algérie 1

Icon Collap
...

AADL : les souscripteurs de 2002 convoqués à partir d'avril prochain

22-03-2013 09:59  Abbès Zineb

Le directeur de l’agence nationale de l'amélioration et du développement du logement (AADL), Elias Benidir a annoncé ce vendredi l'entame de la réception des souscripteurs de l'année 2002 à partir d'avril prochain pour l'actualisation de leurs demandes.

Il a expliqué que du fait que le nombre des souscripteurs de 2001 reçus par l'AADL pour l’actualisation de leurs demandes de logement n’a pas dépassé les 70% de demandeurs par jour, cela permet d’accélérer l’opération et recevoir les souscripteurs de l'année 2002 à partir d'avril prochain.

Faisant le point de situation, il a indiqué que sur les 20.000 souscripteurs convoqués jusqu’à présent par l’AADL, seuls 13.000 souscripteurs se sont présentés à leurs rendez-vous.

Pour Benidir, le taux d’affluence moyen des souscripteurs reçus, situé entre 60 à 70% par jour, pourrait s'expliquer "qu’aux moins 30% des premiers souscripteurs du programme AADL ont pu régler leurs problèmes de logement, par l'aide de l'Etat ou par d'autres moyens, durant les douze dernières années".

Le nombre de désistement jusque là est de 300, selon le même responsable, qui n'a pas manqué de souligner que le nombre "important" des absents a poussé l’agence à augmenter ses capacités d'accueil, passant de 400 à 600 souscripteurs par jour. Cette capacité pourrait atteindre, toujours selon Benidir, 800 souscripteurs/jour.

Pour l'année 2002, quelque 32.000 souscripteurs inscrits pour le programme sont attendus dans les bureaux de l’AADL qui a décidé de  louer de l’APC de Bir Mourad Rais une salle près du siège central de l'agence qui s’ajoutera aux chapiteaux déjà installés pour accueillir les souscripteurs convoqués. Néanmoins il est moins important par rapport aux 60.000 de 2001.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"