Ce mardi, le député d’Annaba,Bahaeddine Tliba, en compagnie de six autres personnes passeront devant lacommission de discipline du FLN.
Le veille, du « procès », c’est-à-dire lundi, à 14 heures précises, Baha Eddine Tliba a été reçu parDjamel Ould Abbès, à son bureau du Conseil de la Nation dont il est vice-président,en présence du chef du groupe FLN au Sénat, Mohamed Zoubir rapporte l'Algérie maintenant.
Le député d’Annaba s’est expliquésur le sens de sa fameuse initiative politique, portant création d’unecoordination nationale pour soutenir un cinquième mandat du présidentBouteflika.
Initiative inopportune qui lui avalu de se retrouver mardi devant la commission de discipline en compagnie de Nourediine Belmeddah, HouariMihoub et trois Mouhafedhs, Abdelkader Zerrouki, HouariMihoub et Sekkai Ennouri.
Cependant , il y a lieu de s’interrogersur cette rencontre, qui plus est, a eu lieu au siège du Conseil de la nation etnon pas au siège du FLN. Tliba a-t-il tentéd’amadouer Ould Abbès pour avoir un verdict clément ? Il y a lieu de le croire, tout comme il y a lieu de s'interroger sur les réelles motivations de Djamel Ould Abbès, car il est tout à fait inconcevable que le SG du FLN s'entretienne avec un élu à la veille de sa comparution devant la commission de discipline du parti où il risque d'être définitivement exclu des rangs du parti.