15h05 : Ouverture d'une enquête sur les causes de l'incendie : Une enquête a été ouverte par les services concernés pour connaître les causes de l'incendie déclaré mercredi à 02h30 du matin, dans une partie de l'établissement touristique Azur-plage à Zeralda (Ouest d'Alger), a indiqué le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales dans un communiqué.
L'incendie a, pour rappel, causé la mort de 7 personnes et des brûlures à trois autres. Alors que d'importants moyens humains et matériels (7 engins d'incendie et 10 ambulances) ont été mobilisés par les services de la Protection civile pour réussir à éteindre le sinistre vers 03h50.
11h53: 7 personnes dont deux femmes ont trouvé la mort et une autre a été atteinte de brûlures graves ce mercredi à 02h33 du matin dans un incendie qui s'est déclaré dans un bungalow du complexe touristique Azur de Zeralda (ouest d'Alger), indique un communiqué de la Protection civile.
La Protection civile a immédiatement dépêchée ses unités d'intervention qui ont déployé d’importants moyens humains et matériels (sept camions de pompiers et 10 ambulances pour circonscrire le sinistre vers 3h50.
Les unités de la Protection Civile sont immédiatement intervenues en déployant des moyens humains et matériels importants (sept camions pompiers, 10 ambulances) pour enfin venir à bout de l’incendie à 3h50.
Incendie criminel
L’incendie est d’origine criminelle, a déclaré un responsable de la Gendarmerie nationale à Ennahar TV. Il est l’œuvre d’un groupe d’individus, qui avait mis le feu à un bungalow du complexe touristique, dont trois ont été identifiés pour le moment, confie la même source, ajoutant que l’enquête est toujours en cours pour identifier toutes les personnes impliquées dans ce tragique incendie.