Les forces de sécurité algériennes et tunisiennes sont en alerte maximale ces derniers jours au niveau des frontières des deux pays suite aux informations faisant état de projet de transfert d'armes achetées en Libye au profit des groupes armés tunisiens.
En effet, le niveau d'alerte aux frontières algéro-tunisiennes a été revu à la hausse au lendemain des informations fournies par un terroriste capturé vivant par les services de sécurité algériens au niveau de la wilaya d'El Oued, selon lesquelles, des terroristes se sont approvisionnés récemment en Libye pour 50 millions de dollars en vue de les acheminer au profit de leurs acolytes qui sévissent dans les monts Chaambi, à 300 kilomètres au Sud-Ouest de la capitale tunisienne, Tunis et à la frontière avec l'Algérie.
Le groupe armé en question serait composé d'une dizaine d'individus "hyper-équipés", selon des médias tunisiens citant des sources sécuritaires. Les services de sécurité libyens ont été également informés de ce mouvement terroriste par leurs homologues algériens.
L'Algérie a, pour sa part, renforcé ses effectifs dans cette zone en y dépêchant quelque 200 membres des forces spéciales en prévision de cette opération de traque contre ce groupe armé.