Algérie 1

Icon Collap
...

5 à 10 milliards de dollars pour construire un méga complexe pétrochimique à Skikda

30-01-2014 17:12  Lila Ghali

Le ministre de l’Energie et des Mines, Youcef Yousfi a annoncé, jeudi, qu'un méga complexe pétrochimique d'une capacité de production annuelle de 3 millions de tonnes sera construit à Skikda pour remplacer le complexe des matières plastiques.

Le projet en question nécessitant un investissement de 5 à 10 milliards de dollars permettra à l'Algérie d'avoir son plus grand complexe.

S'exprimant en marge d'une visite d'inspection dans la wilaya de Skikda, il a indiqué que les travaux de construction devraient être entamés d’ici début 2015 au plus tard.

Ce complexe produira notamment du plastique et du caoutchouc, a précisé le ministre, soulignant que les contrats relatifs à sa réalisation seront conclus prochainement.

Selon le ministre, l’usine de matières plastiques de Skikda a été fermée car "elle présentait des risques". Yousfi a également affirmé que le groupe Sonatrach a aussi décidé de fermer le complexe des matières plastiques de Skikda pour absence de rentabilité.

Yousfi a, par ailleurs, indiqué que la remise en production du méga train de GNL de Skikda après 10 ans d’arrêt suite à un incident permettra de "renforcer les capacités d’exportation du groupe Sonatrach".



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"