Algérie 1

Icon Collap
...

4 milliards en faux billets saisis à Tlemcen en 48 heures

23-09-2015 07:02  Lila Ghali

Les éléments de la Gendarmerie nationale et des douanes ont saisi durant les dernières 48 heures pas moins de 4 milliards en faux billets à Tlemcen au cours de deux opérations distinctes. L'information est rapportée, mercredi, par plusieurs titres  de la presse nationale.

La dernière saisie remonte à lundi dernier quand des éléments de la Gendarmerie nationale de la section de recherches relevant du groupement de la wilaya Tlemcen ont arrêté deux individus en possession d'une somme de 1,994 milliard de centimes en coupures de billets de 2000 dinars.

Les deux mis en cause ont été interpellés à bord d'un véhicule de marque Peugeot 208, à hauteur de la station-service située sur l'autoroute Est-Ouest à hauteur de la commune de Amieur (18 km au Nord-Est de la wilaya de Tlemcen).

Durant la même journée,  les gendarmes de la brigade de Hassi Mefsoukh ont interpellé à un barrage de contrôle sur la route reliant Oran à Mostaganem à hauteur de la commune de Aïn Biya, un ressortissant libérien, en situation irrégulière, à bord d'un bus sur lequel 201 faux billets de banque en coupures de 50, 100, 200 euros et 2000 DA ont été découverts.

De leur côté, les services des douanes de la wilaya de Tlemcen ont saisi deux milliards de centimes en faux billets et l’arrestation de deux individus.

Les faux billets proviendraient du Maroc, selon les premiers éléments de l'enquête, d'autant plus que l'exploitation des téléphones mobiles des mis en cause a révélé des échanges de communications avec des correspondants marocains et subsahariens.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"