Algérie 1

Icon Collap
...

3 militaires et 4 gardes communaux tués dans un attentat à la bombe à Sidi Belabbès

13-07-2014 10:30  Abbès Zineb

La quiétude des habitants de Sidi Bélabbès, tout à leur ferveur religieuse en ce mois de Ramadhan, vient d’être subitement bouleversée par un attentat terroriste qui a coûté la vie à trois militaires et quatre garde communaux. C’est le Ministére de la Défense, dans un communiqué rendu public dimanche qui a annoncé cet attentat en précisant qu’il a eu lieu samedi à 19h 45 près d'Aïn Aïcha, commune de Sidi Chaïb, à Sidi Bel-Abbès.

Les sept membres des forces de sécurité relevant du secteur opérationnel de Sidi Bel-Abbès/2ème Région militaire, se trouvaient à bord d’un camion qui a sauté sur une bombe artisanale vraisemblablement enfouie sous la chaussée et actionné à distance. Cependant le Ministère de la Défense n’a pas donné d’indications sur les auteurs de cet attentat qualifié d’ « acte criminel ».

Mais on comprend aisément qu’il s’agit de terroristes puisque le Ministère de la Défense souligne « la détermination de l’armée à poursuivre et à éliminer ces groupuscules terroristes et assainir le pays de leurs actes abjects ». Cet attentat terroriste est le premier du genre perpétré depuis en Algérie le début du mois de Ramadhan.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"