26 partis politiques ont fait une déclaration commune appelant le président Bouteflika à se présenter pour un quatrième mandat, lors du scrutin présidentiel du 17 avril 2014 au cours d'une réunion tenue ce samedi à Sidi Fredj.
C'est le président du parti TAJ et ministre des Transports Amar Ghoul, qui a parlé au nom de ses pairs en affirmant "nous sommes prêts à entrer de plain-pied dans la campagne électorale" aux côtés de M. Bouteflika.
Ce "groupe des 26 pour la loyauté et la stabilité" vient s'ajouter au Front de libération nationale (FLN), et au Rassemblement national démocratique (RND) ainsi qu'au patron de la centrale syndicale (UGTA), Abdelmajid Sidi Saïd, qui affirmait jeudi "nous n'avons pas à rougir de mener campagne pour la personne de Abdelaziz Bouteflika".
M. Ghoul, a appelé d'autres partis à rejoindre son groupe lors de cette même réunion.
Pour rappel, le président n'a toujours pas fait connaître ses intentions concernant un possible quatrième mandat. Il a jusqu'au 15 mars pour le faire.
Une quinzaine de personnalités ont pour le moment annoncé leur volonté de concourir à la présidentielle d'avril, dont l'ancien Premier ministre de M. Bouteflika et candidat malheureux à la présidentielle en 2004, Ali Benflis alors que 85 dossiers de candidatures ont été retirés à ce jour.